Manche



C’est une équipe de bénévoles qui, à partir de 2005 a commencé à se préoccuper de la scolarisation des enfants de familles manouches itinérantes en roulottes hippomobiles sur la région de la Manche.

L’ASET nationale à l’époque a répondu à leur demande en aidant ces bénévoles à se constituer en association loi 1901 : l’ASET Manche, puis en mettant à leur disposition un véhicule pour démarrer la classe.

A l’origine ce sont des enseignants retraités qui faisaient la classe, mais bien vite et à la demande pressante des membres de l’association, un poste d’enseignant est créé, rattaché à l’école Notre-Dame de Carentan.

Un tout nouveau véhicule Antenne Scolaire Mobile viendra dés 2009compenser les efforts de l’équipe des bénévoles et procurera enfin aux élèves du voyage une classe digne de ce nom.

L’ancienne classe mobile me demanderez vous ... eh bien elle roule toujours et les enseignants retraités y font toujours la classe en venant épauler Olivier, le maître de l’École du Voyage quand les groupes sont un peu nombreux. Ce ne sont pas les familles qui s’en plaindront.

Contact ASET Manche : 58, rue des Magnolias
50400 GRANVILLE
Tél. 06.78.07.61.29



le 3 juin 2013